Réussir sur le net sans se montrer

14 Juin, 2021
Par Léa Mauget
Réussir sur internet sans montrer son visage
Réussir sur internet sans montrer son visage
Photo by Pixie on Unsplash

Réussir sur le net sans se montrer

Aujourd’hui, je souhaite te parler d’un sujet qui revient très souvent chez mes clientes : comment réussir sur Internet sans se montrer ? 

C’est vrai, tout le monde se montre sur Instagram, partage toute sa vie en story etc… et ce sont justement ces comptes-là qui fonctionnent ! D’ailleurs dans tous les “guides” ou “templates” Instagram tu auras des idées pour mettre en scène ton quotidien. Et si on pouvait réussir autrement ? Ce sujet est également très important pour moi, je suis encore en train de débattre avec moi-même sur le fait de me mettre en avant… Ou pas (!) sur les réseaux sociaux. 🙈 

Heureusement, il existe de nombreux exemples qui nous prouvent qu’il est possible de réussir sans même montrer sa frimousse !

Comment réussir sans se montrer ?


On ne va pas se mentir, pour réussir sans se montrer, il va falloir être créatif et surtout redoubler d’efforts ! Eh oui, comment montrer que vous êtes humain sans vous montrer vous ?

On ne dirait pas un challenge TikTok ? “Dis-moi que tu es humain, sans me dire que tu es humain.” 🔥

Pour relever ce fameux challenge, j’ai noté des conditions essentielles à respecter. Je n’invente rien, ce sont seulement des choses que j’ai remarquées sur des comptes que j’affectionne particulièrement comme  @ambitionsféminines ou @peau_neuve.

Humaniser son entreprise

Je t’en parlais plus haut, il faut que “tu prouves” que tu es un humain. Pour cela, tu peux commencer par te créer un avatar.

Pour t’aider, fais appel à un graphiste qui fera quelque chose de vraiment pro et qui te ressemble ! Quand je parle de ressemblance, je ne parle pas de physique, mais plutôt de personnalité. 🎉 Car c’est exactement ce que tu vas vendre sur les réseaux sociaux.

De plus, ton audience se souviendra plus facilement de toi, ce qui n’est pas toujours le cas avec un logo.

Si tu ne peux pas encore t’offrir les services d’un graphiste, il existe de nombreux logiciels pour créer un avatar. Tu peux également te servir de la fonction avatar de Facebook.

Utiliser le story telling

Ne pas se montrer, c’est ok, maintenant, il faut vendre sa personnalité. Et ce conseil est valable que tu choisisses de montrer ou non ta frimousse.

Tu le sais, la concurrence est rude sur le net et il existe des dizaines d’offres similaires à la tienne. Mais ce qui pousse le consommateur à choisir une offre plutôt qu’une autre, c’est le feeling qu’il a avec la personne.

Par exemple, lorsque je cherchais un prestataire pour mon site web, j’avais le choix entre 2 personnes qui m’avait été recommandé et une personne sur qui j’étais tombée par hasard sur un groupe d’entrepreneurEs. Après un rapide passage sur leurs sites web et un échange par téléphone avec chacun d’eux, je savais qui j’allais choisir avant même d’avoir les devis.

Déborah m’a convaincue par les ondes positives qu’elle dégageait à travers ses créations et par la douceur de notre échange téléphonique. Avec elle, je savais que j’allais avoir un site qui me ressemble et des échanges de qualité tout au long du projet.

Pour en revenir à nos moutons, tu n’as pas besoin de te montrer pour donner envie. C’est ton histoire et les émotions que tu transmets que les gens achètent.


C’est ce qu’on appelle le storytelling ou l’art de vendre par les mots : une technique dont les résultats ne sont plus à prouver et qui te permettra de donner confiance et de donner à l’autre envie de travailler avec toi.

Créer de vrais échanges avec son audience

Comment bâtir une communauté engagée si tu ne parles à personne ? Je peux comprendre que ce soit difficile de faire le premier pas, mais c’est quelque chose d’important à mettre en place.

En pratique, ça donne quoi ?

  • Commenter, échanger sous les posts des comptes que tu apprécies.
  • Donner ton avis
  • Ne pas hésiter pas à donner des conseils ou de la motivation
  • Partager tes astuces et tes bons plans comme dans la vraie vie
  • Donner sans arrières-pensées

Avoir une motivation en béton

Évidemment, ne pas se montrer, c’est aller à contre-courant et cela va susciter de vives réactions. Tu entendras sûrement des gens te dirent que tu devrais te montrer pour réussir ou que tu te caches, car tu n’es pas honnête.


Mais sache que peu importe tes choix, tu dois rester en accord avec toi-même, car si tu as choisi de ne pas te montrer c’est qu’il y a une raison ! 💪

Réussir sans se montrer c’est possible, mais pas simple.

Si tu devais retenir une chose dans cet article, c’est qu’il est possible de réussir sans montrer une seule fois son visage.

Alors gardes en mémoire les éléments suivants :

✅Pour réussir c’est ta personnalité que tu devras mettre en avant.
✅Créer un lien de confiance avec ton audience te fera avancer plus vite.
✅Garde tes positions et ne te sens pas obligée de te justifier. Si besoin, écris tes motivations et affiche les dans ton espace de travail.


Viens me dire en commentaire ou sur les réseaux si tu as choisi de rester cachée et ce que tu mets en place pour y arriver !

Réussir sur internet sans se montrer ni montrer sa vie

Articles Similaires

Comment produire 1 mois de contenu pour Instagram ?

Comment produire 1 mois de contenu pour Instagram ?

“Je ne sais pas quoi poster sur Instagram !” Il nous est déjà tous arrivé de dire cette fameuse phrase. C’est souvent elle qui bloque les nouveaux venus sur le célèbre réseau social. Où alors on poste tous les jours au départ, puis plus rien ensuite, car on n’a pas le temps, pas l’inspiration, en plus “ça ne marche pas”. Et si le succès de ton compte Instagram ne tenait qu’à l’organisation ? Le succès des réseaux sociaux se fonde sur la régularité et la cohérence, et cela ne fonctionne que si tu es organisé. Aujourd’hui, je partage avec toi, mes 3 étapes pour produire un mois de contenu sur Instagram.

lire plus

Rejoignez la newsletter

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *