Redactionwebseo

Pour ceux qui souhaitent être vus et remarqués sur le web

La rédaction web SEO, c’est quoi ?

C’est l’art de parler aussi bien au lecteur qu’au moteur de recherche.

Ce n’est secret pour personne, le SEO ou “référencement naturel” est la stratégie marketing à adopter lorsqu’il s’agit de gagner en visibilité sur le web.

Attirer de nouveaux visiteurs avec un contenu rédactionnel à valeur ajoutée

Aujourd’hui, le succès de votre notoriété sur le web réside dans la qualité de vos pages web, de vos articles de blogs ou encore du contenu de vos réseaux sociaux.

Pour mettre en avant votre activité, booster votre e-commerce ou encore donner plus de visibilité à votre site vitrine, il vous faut du contenu optimisé pour le référencement naturel (SEO).

Et comme se démarquer sur le web passe par les mots, faire appel à une rédactrice web va vous faire gagner du temps !

Comment rédiger pour le web

La rédaction web SEO, en plus de contribuer à améliorer votre référencement sur Internet, enrichit vos interactions avec votre client idéal impactant positivement sa décision d’achat.

Pourquoi faire appel à une rédactrice web SEO ?

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Pour faire connaître au plus grand nombre votre activité, votre E-shop ou votre blog, l’histoire commence avec la création d’un site web.

Mais votre site web aura beau être réalisé avec amour, s’il n’est pas référencé, personne ne viendra le visiter. Vous devez proposer du contenu riche : utile et intéressant pour le lecteur. Et surtout optimisé pour le référencement naturel (coucou SEO). C’est ici que le rédacteur web entre en jeu : recherche de mots-clés à mettre en avant sur vos pages et articles, création d’un calendrier de publication, rédaction et optimisation SEO de tous vos contenus.

Formée aux techniques de référencement naturel, je me charge de rédiger des contenus à forte valeur ajoutée pour valoriser votre marque. J’adapte mon style d’écriture, la structure et la forme de mon travail en fonction du support et de vos objectifs.

Qu’est-ce qu’un contenu de qualité ?

1

Un contenu bien structuré : (balises SEO, balises de contenu, CTA, balises image…)

2

Un contenu qui parle à votre audience (on crée ensemble un contenu personnalisé pour votre client idéal).

3

Un contenu SEO qui répond à l’intention de recherche (à la question que pose l’internaute).

4

Un contenu qui donne envie (des images, des paragraphes aérés, des phrases courtes…).

À quoi sert une rédactrice web SEO ?

Gagner du temps pour vous centrer sur votre cœur de métier
Se démarquer de la concurrence et être enfin visible dans la jungle du web
Attirer de nouveaux clients et de nouvelles opportunités d’affaire
Mettre en avant votre savoir-faire et votre expertise
Être accompagnée pour produire des contenus de qualité et bien référencés

Les contenus que je rédige pour vous :

votre page « à propos » ;

 votre page d’accueil ;

les articles de votre blog ;

des fiches-produits ;

vos newsletters ;

vos freebies ;

vos posts instagram

des interviews ;

votre FAQ

la retranscription de vidéo ou de podcast