Le Blog

Comment rédiger pour le web ? Pourquoi créer un blog d’entreprise  ? Comment être bien référencé sur Google ? 👉 Dans ce blog vous trouverez les réponses à vos questions pour un site ou un e-commerce bien référencé ! 😉

Pourquoi produire du contenu Evergreen ?

Si tu es plutôt du genre à produire en masse du contenu gratuit pour ton audience, alors cet article est fait pour toi ! 

Construire la ligne édito de son blog ? La méthode

Si tu lis cet article, c’est que tu es probablement à la recherche de réponses sur la manière de construire la ligne éditoriale de ton blog. 

Comment adapter son contenu SEO à la recherche vocale ?

La recherche vocale est l’une des tendances SEO 2022. De plus en plus mise en avant par Google, elle permet aux utilisateurs d’obtenir des réponses immédiates, de manière ultra simplifiée.

3 bonnes raisons d’utiliser Pinterest dès maintenant dans ton business

Tu connais sûrement Pinterest pour son côté inspirant et ses tableaux tous plus jolis les uns que les autres. Mais est ce que tu l’utilises pour ton business ?

Bien fixer ses prix quand on débute son activité

Quand on se lance en Freelance, fixer ses prix devient vite une nécessité. En théorie, c’est plutôt simple, mais dans la pratique cet exercice s’avère parfois prise de tête.

Réussir sur le net sans se montrer

Aujourd’hui je souhaite te parler d’un sujet qui revient très souvent chez mes clientes : comment réussir sur internet sans se montrer ?

5 bonnes raisons de créer ton contenu en avance

Dans mon quotidien de salariée à plein temps et de Freelance, la productivité est au centre de mes priorités. Alors anticiper la création de contenu pour mon entreprise c’était une évidence. Aujourd’hui je te donne 5 bonnes raisons de créer toi aussi ton contenu en avance pour ton business.

Trafic sur le site web : quels canaux d’acquisition choisir ?

« Comment créer du trafic vers mon site web ? » Chacun de ces canaux présentent des avantages et des inconvénients, voyons ensemble comment bien les choisir.

Définir une bonne stratégie social media pour votre entreprise

Comment définir sa stratégie social media – Par ou commencer ? Quels sont les indicateur de réussite ? Mes astuces et conseils pour débuter.

Comment produire 1 mois de contenu pour Instagram ?

“Je ne sais pas quoi poster sur Instagram !” Il nous est déjà tous arrivé de dire cette fameuse phrase. C’est souvent elle qui bloque les nouveaux venus sur le célèbre réseau social. Où alors on poste tous les jours au départ, puis plus rien ensuite, car on n’a pas le temps, pas l’inspiration, en plus “ça ne marche pas”. Et si le succès de ton compte Instagram ne tenait qu’à l’organisation ? Le succès des réseaux sociaux se fonde sur la régularité et la cohérence, et cela ne fonctionne que si tu es organisé. Aujourd’hui, je partage avec toi, mes 3 étapes pour produire un mois de contenu sur Instagram.