5 bonnes raisons de créer ton contenu en avance

31 Mai, 2021
Par Léa Mauget
5 bonnes raisons de créer ton contenu en avance
5 bonnes raisons de créer ton contenu en avance
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5 bonnes raisons de créer ton contenu en avance

Dans mon quotidien de salariée à plein temps et de Freelance, la productivité est au centre de mes priorités. Alors anticiper la création de contenu pour mon entreprise c’était une évidence. Aujourd’hui je te donne 5 bonnes raisons de créer toi aussi ton contenu en avance pour ton business.

Gagner du temps

Le gain de temps ! Je te l’ai dit, le temps est important dans ma vie et pour mon business et je suis sûr qu’il est important pour toi aussi. Si créer du contenu te parait chronophage, alors tu devrais le préparer à l’avance. C’est comme préparer un bon gâteau, tu réunis tous les ingrédients (trouver les sujets, les textes, les visuels, les #…), tu les assembles (rédaction + visuel) et tu envoies le tout dans le four (planification). 🍰

De plus, une fois que tu es lancé, c’est beaucoup plus facile d’enchaîner la rédaction de plusieurs posts ou de plusieurs articles.

À lire aussi : Créer un mois de contenu Instagram 📱

Gagner en sérénité

Pas d’état d’urgence

S’il y a bien une chose que je déteste, c’est de devoir produire du contenu à la dernière minute. C’est pour moi le meilleur moyen d’avoir le syndrome de la page blanche. Lorsque mon contenu est prévu à l’avance, je n’ai pas de stress. Je publie ce qui me fait plaisir de façon beaucoup plus décontractée.

L’autre raison qui me pousse à produire en avance, c’est la peur de manquer d’inspiration. C’est vrai, en publiant tous les jours sur les réseaux sociaux, je finis par me demander ce que je vais bien pouvoir dire. Alors que si je réfléchis en amont il y a toujours quelque chose à apporter à mon audience.

Plus de temps pour d’autres projets

Dans mon quotidien de créatrice de contenu web, j’aime travailler sur des sujets variés et surtout j’aime prendre le temps pour mes clientEs. Depuis que je planifie mon contenu je peux me permettre de passer plus de temps avec mes clientEs, je peux même leur proposer de nouveaux outils que je n’avais pas pu proposer avant.

Gagner en cohérence

Lorsque tu crées du contenu « à la chaîne » tu peux garder une cohérence entre les différents contenus. Pour la création de posts sur Instagram par exemple tu peux visualiser ton feed grâce aux outils comme Tailwind ou Later et t’assurer qu’il est harmonieux. Sur ton blog c’est pareil, en créant du contenu à l’avance tu peux faire des liens entre les différents articles.

Le plaisir de créer du contenu

Je le dis souvent, je suis passionnée par la création de contenu et savoir que je vais passer une journée ou une demie journée à créer, ça me remplie de joie. 😍 Je n’aime pas faire cette activité sous la contrainte du temps car j’aime étudier ce que fait la concurrence, prendre le temps de faire des recherches ou encore de trouver de nouvelles tendances à essayer. 👌

Il faut savoir que je travaille de la même manière pour mes clientEs, je prends le temps nécessaire à l’étude de la concurrence et des tendances dans le secteur d’activité. Je prépare ensuite un planning éditorial que nous validons ensemble, je rédige des contenus pertinents et je les programme.

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Avoir un plan

Point hyper important pour moi : avoir un plan. Lorsque je suis sous l’eau avec mon emploi salarié et que je n’ai ni le temps ni l’envie de créer du contenu, je n’ai plus à me prendre la tête. Prendre de l’avance te permet aussi de prendre quelques jours off sans incidence sur ton business !

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